Lien entre réflexologie et nutrithérapie

La santé est un concept global, holistique. Elle n’est pas l’absence de maladie; elle est un état d’équilibre et de bien-être.

Les habitudes alimentaires interviennent pour beaucoup dans notre santé et dans la faculté qu’elle laisse à l’organisme de réagir et de se réorganiser ou bien, d’être amoindri, anéanti et incurable.

Les habitudes alimentaires acquises depuis l’enfance et transmises depuis plusieurs générations, selon les coutumes (les gros appétits, les gros repas, les repas trop fréquents et trop rapprochés) sont une cause certaine d’échec ou de semblant d’amélioration.

La régularisation fonctionnelle amenée par la réflexologie est amoindrie par l’effort que doit fournir l’organisme pour ces digestions incessantes et aussi par la dépense énergétique intense déployée pour essayer d’éliminer les excès de poisons et de toxines provenant de cette hyperdigestion.
L'organisme s’épuise à digérer ou à essayer de digérer.
Toute l’énergie gaspillée à cet endroit n’est plus disponible pour le fonctionnement normal et régulier de notre système.

Nous sommes fait de ce que nous mangeons, buvons et respirons.

La technique de réflexologie peut atteindre, par voie réflexe, les différents organes et systèmes du corps, les faire mieux fonctionner, mais il est certain que si les conditions de vie et d’alimentation sont mauvaises, les chances de succès seront plus restreintes, sinon annulées.

Je vous propose donc, en plus des petits conseils apportés lors des séances de réflexologie, des consultations en nutrithérapie.

Nous verrons ensemble de quoi est composée votre assiette et nous mettrons ensemble des stratégies afin de mettre en place une alimentation et, le cas échéant une complémentation, qui vous permette de vous garantir les apports journaliers optimaux en nutriments et micro-nutriments pour optimiser votre énergie, votre performance physique et intellectuelle et de ce fait, l'efficacité des séances de réflexologie.

La nutrithérapie

Mon approche, en tant que nutrithérapeute, est de vous conscientiser sur les besoins de votre organisme et de corriger les excès ou déficits par une approche nutritionnelle (glucides, protéines, lipides), micro-nutritionnelle (vitamines, minéraux, acides gras essentiels), et le cas échéant par des compléments alimentaires.

La nutrithérapie repose sur la connaissance spécifique des processus biochimiques du corps humain. Il ne s’agit donc pas d’une médecine alternative mais d’une discipline scientifique dont l’efficacité aussi bien au niveau préventif que curatif est validée par des milliers d’études scientifiques.

 

Je prends le temps nécessaire pour écouter vos besoins et je

cherche d’abord à un rééquilibrage positif de l’assiette dans une démarche positive et non restrictive. L’idée est d’introduire progressivement des techniques de changement de comportements et des moyens d’action pour que ces changements soient durables. Je prends en compte les particularités de chacun, chaque individu étant unique par son histoire et son mode de vie.

 

En tant que nutrithérapeute, mes champs d’action sont particulièrement:

 

  • L’alimentation santé pour pouvoir être en bonne santé le plus longtemps possible.

  • L’alimentation santé des enfants « bien manger pour bien apprendre ». Favoriser une alimentation saine et un environnement sain pour diminuer les désagréments liés aux troubles de l’attention et aux troubles de l’apprentissage.

  • L’énergie qui joue sur notre santé physique et intellectuelle. Comment rééquilibrer son alimentation pour favoriser le bon fonctionnement de nos neurotransmetteurs et une production optimale d’énergie.

  • La régulation de votre poids pour atteindre un poids de forme sans mettre votre santé en danger.

  • L’immuno-nutrition pour pouvoir diminuer et prévenir les infections en stimulant votre système immunitaire

  • La prise en charge pré-conceptionnelle des couples et le suivi de la femme enceinte.

  • La nutrition anti-inflammatoire pour diminuer les inflammations des systèmes articulaires, cardio-vasculaire, digestifs, etc.

  • La lutte contre le vieillissement prématuré et les maladies dégénératives en optimisant les apports afin de favoriser les fonctions cérébrales et physiques.

     

Pour toute demande d'information complémentaire et prise de rendez-vous, contactez-moi au:

0498 10 84 48

sandrine.medart@gmail.com 

ou via ma page facebook

 

Visitez mon compte Instagram pour des idées de recettes saines.

© 2017 Sandrine Médart. Créé avec Wix.com

  • Facebook Social Icon